Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Donald Trump va rencontrer le patron de Nvidia vendredi-représentant
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 17:32

Le président américain Donald Trump devait rencontrer vendredi le directeur général de Nvidia NVDA.O , leader mondial de l'intelligence artificielle, a annoncé un représentant de la Maison blanche.

Cette entrevue avec Jensen Huang intervient alors que l'administration Trump envisage pour le printemps de nouvelles mesures afin de limiter les exportations de puces d'intelligence artificielle vers la Chine.

Les inquiétudes s'avivent aux Etats-Unis quant aux ambitions chinoises en la matière.

DeepSeek, une startup chinoise, a annoncé la semaine dernière le lancement d'un modèle gratuit d'IA à même de rivaliser avec son concurrent américain ChatGPT à un moindre coût, une nouvelle qui a eu l'effet d'un électrochoc sur les marchés. L'action de Nvidia a ainsi chuté de 17%.

En quelques jours, DeepSeek est devenu l'application la plus téléchargée de l'App Store d'Apple.

L'administration Trump envisage de renforcer les restrictions sur les ventes de puces H20 de Nvidia, conçues pour le marché chinois, ont déclaré mercredi à Reuters trois personnes au fait du dossier.

Les discussions en sont encore au stade préliminaire, ont précisé les sources, ajoutant que l'idée est à l'étude depuis le mandat de Joe Biden. En 2022, l'administration Biden a déjà restreint les ventes de la puce H100 de Nvidia, et la H800 a été limitée en 2023.

Selon Reuters, le département du Commerce enquête actuellement sur l'utilisation possible de puces américaines par DeepSeek, interdites à l'exportation vers la Chine.

(Reportage Jarrett Renshaw, rédigé par Doina Chiacu, version française Noémie Naudin, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

113,5400 USD NASDAQ -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:28 

    La Bourse de Paris évolue en petite baisse mercredi, patientant avant la décision de la banque centrale américaine attendue plus tard dans la journée, sur fond d'avancées potentielles dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Vers 10H00 ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.